Carqueiranne s’impose au bout du suspense face à Cournon (78-72)
Les basketteuses du CVB ont offert un match intense et à rebondissements devant leur public, samedi soir au Palais des Sports de Toulon. Après une première mi-temps maîtrisée, elles ont su résister au retour en force de Cournon pour s’imposer en fin de rencontre.
Il régnait une ambiance électrique ce samedi au Palais des Sports de Toulon à l’occasion de la Soirée 100% Sport Féminin. Dans un match comptant pour le championnat de Nationale 2, les joueuses du Carqueiranne Var Basket ont décroché une précieuse victoire face à Cournon sur le score de 78 à 72.
Dès l'entame de la rencontre, les Varoises ont imposé leur rythme. Offensives, agressives sur le porteur de balle, elles prennent rapidement l’ascendant. En attaque, l’adresse est au rendez-vous, notamment derrière la ligne des 3 points, et la défense solide met Cournon en difficulté. Résultat : à la pause, le CVB mène de 17 points et semble avoir le match bien en main.
Mais Cournon revient sur le parquet avec un tout autre visage. Le troisième quart-temps tourne à l’avantage des visiteuses, qui intensifient leur pression défensive et retrouvent de la réussite offensive. Les paniers s’enchaînent, et l’écart fond progressivement. Carqueiranne est mis en difficulté, le doute s’installe, le public retient son souffle.
Tout se joue dans les dernières minutes. Poussées par un public chaud bouillant, les Carqueirannaises resserrent les rangs. Malgré les assauts répétés de Cournon, elles tiennent bon et parviennent à conserver l’avantage grâce à une gestion plus lucide des possessions en fin de match.
Cette victoire au bout du suspense confirme la capacité du groupe à faire face à l’adversité. Elle récompense également une belle dynamique collective et l'engagement du club dans la promotion du sport féminin, symbolisée par l’ambiance exceptionnelle de cette journée spéciale.